DIY # Upcycling #Surcyclage 👔

DIY ✂️ ♻️ 👔

Haut épaules dénudées à partir d’une chemise pour hommes

# Upcycling #Surcyclage

Comme ce n’est pas encore tout à fait le printemps au Québec…🙄🤷‍♀️et que ce n’est pas encore tout à fait le temps de commencer à faire le ménage et la rotation bi-annuelle de ma penderie Hiver-Été, j’ai décidé de m’occuper l’esprit en faisant un DIY (Do it Yourself) de haut dénudé à partir d’une chemise pour homme que j’ai trouvé à la Friperie Renaissance pour 7$!



Alors en attendant que le soleil se pointe, voilà de quoi t’occuper ce week-end.☀️☀️☀️



 


Étape 1 : Choisis une chemise 
(même une de ton chum qu’il ne porte plus!)
Elle peut être un peu grande, mais pas trop non plus. J’ai choisi une chemise de coton vert pâle avec des petites rayures.






 
Étapes 2 : Matériel requis

Chemise
Ciseaux
Règle
Épingles à coudre
Élastique ½ pouce à 1 pouce de largeur (selon sa préférence)
Craie de tissus ou Stylo
Machine à coudre



·








 




Étapes 3 : Dessine une ligne droite.
Trace une ligne droite sur la chemise à plat qui traversera la manche de la chemise.






 




 Étape 4 : Coupe sur la ligne tracée







 



Étape 5 : Replie vers l’intérieur
 le haut de la chemise de la largeur de l’élastique environ. Place les épingles pour retenir le tout.








Étapes 6 : Coudre sur le tour de la chemise.
via GIPHY





 

 Étape 7 : Insérer l’élastique avec une tige ou une épingle à couche et coudre les 2 bouts ensemble.






Étape 8 : Replier (ou couper!) les manches.

Résultat:
 



Et voilà ! C’est pas beau ça !?


Bon, si tu n’as pas de chance avec ta machine à coudre comme moi (Mon chien l’a fait tomber…🙈# TrueStory) Tu peux faire comme moi et aller au couturier du coin et demander qu’il te fasse les étapes 6 et 7! Ça te coutera maximum 20$


Une belle solution de « upclycling » comme dirait le jargon éthique.


Le surcyclage en français, est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieures.*Wiki


Si tu cherches d’autres façons de faire du surcyclage dans ta garde-robe, je peux t’aider !

En tant qu’Éco Styliste, durant mon service de Révision de penderie, non seulement j’aide mes clients à faire le ménage de leur garde-robe, mais j’optimise les options de leur penderie en offrant de faire les retouches et le changement de quelques pièces qui peuvent paraître désuètes. Avec un peu d’amour, comme ce DIY, tu peux avoir une toute nouvelle perception des vêtements que tu as déjà!


Voilà une belle façon simple d’être un consommateur un peu plus éthique!


Faites-moi part de vos essais !


Plein d’amour😍🌈




  












  
🦋Vera#NoMakeup













Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

7 compagnies "vertes" à découvrir !

Comment être plus éthique avec sa garde-robe ?